Quand il s’agit de rangement, deux grandes tendances existent. D’un coté les personnes qui optent pour un rangement hermétique où rien ne dépasse.
De l’autre, il y a ceux qui veulent pouvoir admirer leurs objets et garder un œil dessus. Qu’il soit visible ou invisible, le rangement de la vaisselle amène à se décider pour l’une de ces deux options.
Voici quelques astuces pour y arriver comme un pro !
1- Tout en transparence
Afin de pouvoir mettre en place le couvert sans perdre de temps, il vaut mieux tout avoir à portée de main. Vous pouvez donc installer au dessus du plan de travail une étagère pour ranger les éléments indispensables.
Misez sur la transparence en y disposant les verres pour donner un certain style au rangement.
2- La bibliothèque
De manière courante, la vaisselle utilisée chaque jour est la même, mais ce n’est pas une raison valable pour ne pas afficher celle qui ne sert que pour les grandes occasions.
Ainsi, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et utiliser une bibliothèque pour exposer votre vaisselle ?
Vous avez ainsi l’avantage d’avoir à portée de main les pièces utilisées au quotidien et sous vos yeux celles destinées pour l’apparat.
3- Le garde-manger revisité
Autrefois, le rôle du garde-manger était de conserver bien à l’abri les aliments. Ainsi, il était plus facile de faire un inventaire et de savoir ce qu’il restait comme provision.
Vous pouvez donc reprendre le même principe, mais en l’appliquant à la vaisselle. C’est la meilleure manière de dresser la table en fonction de vos envies du moment.
4- Le buffet contemporain
Pour exposer sa vaisselle sans pour autant lui donner l’opportunité d’être poussiéreuse, il n’y a rien de mieux qu’un vaisselier.
C’est un meuble classique qui a tendance à être délaissé, mais le mieux est de le choisir dans un style plus simpliste et épuré. C’est la meilleure manière de mettre en valeur la vaisselle.
5- Le désordre organisé
Un concept assez particulier, surtout quand tout peut basculer en un instant. En effet, sans une bonne organisation, vous pouvez tout de suite ruiner votre rangement.
Le mieux est d’opter pour une méthode de rangement pratique qui met en œuvre une bonne organisation des formes et couleurs.
6- Le monochrome inspiré
Si vous disposez d’un espace ouvert et qui rempli de nombreuses fonctions, pourquoi ne pas faire le choix du calme et de la sérénité quand il s’agit de ranger ?
Pour cela il suffit simplement d’opter pour la même couleur en ce qui concerne la vaisselle et les autres éléments qui serviront à son rangement.
Cette astuce permet de créer un bel effet, pour mettre en valeur les aliments par exemple.
Publicité