Les huiles essentielles sont encore très méconnues pourtant elles ont des propriétés incroyables. Elles soignent vite, rapidement, bien et en profondeur.
Elles peuvent être stimulante, apaisante, antivirale, antiseptique, relaxante et même antalgique.
Très facile d’utilisation, elles sont excellentes pour la santé.
Nous avons sélectionné pour vous les sept huiles essentielles à absolument utiliser au quotidien.
1 – La menthe pour les voies respiratoires
La menthe est très efficace pour toutes les affections respiratoires : toux, bronchite, spasmes, etc.
Vous pouvez l’utiliser de différentes manières :
- En diffusion dans la pièce
- En inhalation, 5 à 7 gouttes dans de l’eau chaude à inhaler
- En massage : mélanger 3 à 5 gouttes avec une huile végétale comme de l’huile de coco et appliquez le mélange sur le dos et la poitrine
2 – Le basilic agit comme stimulant
Utilisez l’huile essentielle de basilic comme stimulant en cas de fatigue générale ou musculaire par un massage – mélangez 5 à 7 gouttes avec de l’huile végétale et frictionnez votre peau avec.
Le basilic est également efficace en cas de ralentissement digestif, colique, etc.
3 – Le citron améliore la digestion
L’huile essentielle de citron est très efficace pour les problèmes digestifs. Aussi efficace en usage interne qu’externe, le citron a des propriétés antiseptique, stimulante et de régulatrice hépatique.
À utiliser en massage sur le ventre pour la constipation chronique, les ballonnements. Pour cela mélangez 5 à 7 gouttes d’huile essentielle à de l’huile de coco par exemple.
À utiliser par voie interne, 4 à 5 gouttes dans une bouteille d’eau bien mélanger pour combattre les calculs biliaires, les gastroentérites ou encore les digestions difficiles.
4 – L’origan est un stimulant immunitaire
L’huile essentielle d’origan a la particularité d’être anti-infectieuse en étant efficace à différents aspects : anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique et anti-parasitaire.
Son utilisation lors d’infection digestive, respiratoire aide à renforcer le système immunitaire et aide à combattre l’infection. Contre-indiqué toutefois en cas de problèmes reliés au foie.
Par voie orale, directement 1 à 2 gouttes sur un sucre par exemple ou mélangé à une cuillère à café d’huile de coco.
5 – Le pamplemousse efficace pour la circulation sanguine
L’huile essentielle de pamplemousse fait des miracles sur la circulation sanguine et donc les affections telles que la cellulite, la rétention d’eau, le surpoids, les jambes lourdes ou encore les varices.
Mélangez une dizaine de goutte à 25 cl d’huile végétale et masser vos jambes du haut vers le bas, le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, etc. pour constater rapidement un soulagement.
Avec cette recette, vous en aurez suffisamment pour plusieurs applications.
Publicité