Quelques fois le rhume peut se déclencher de manière complètement inattendue, et s’accompagner de toux et glaires.
Certains trouvent un certain soulagement avec des pastilles en tout genre, mais aussi des thés ou tisanes et autres solutions pour aller mieux.
Ces différentes options sont efficaces mais temporairement car le plus souvent, le rhume revient quelques temps plus tard. Il existe une solution naturelle pour être soulagé et avoir pleine satisfaction.
Il s’agit de la compresse au miel, et ses effets sont tout simplement incroyables.
Un remède efficace
Pour se débarrasser au plus vite d’un rhume trop persistant, il suffit d’appliquer une compresse au miel sur la poitrine durant toute une nuit.
La plupart des traitements contre le rhume contiennent de la codéine qui provoque quelques fois des difficultés respiratoires et beaucoup d’entre eux font sommeiller.
Les jeunes enfants âgés de moins de 12 ans peuvent également ressentir des nausées. Plusieurs études ont prouvé qu’une détresse respiratoire peut, dans la plupart des cas, conduire à la mort.
L’autre composé présent dans ces traitements est le dextrométhorphane et il peut être la cause de douleurs abdominales, somnolence et autres.
La compresse de miel ne présente aucun effet secondaire et est un remède naturel efficace. Il suffit de l’utiliser une nuit pour ressentir un réel soulagement
Comment faire ?
Voici les ingrédients à utiliser :
- Du miel
- De l’huile de coco réchauffée
- 1 cuillère à café de farine
- 1 tissu/compresse
- Du sparadrap
– Ajoutez l’huile de coco fondue mais pas trop chaude au mélange de farine et de miel.
– Bien remuer avant de verser dans le tissu ou la compresse, avant de poser sur la poitrine du malade.
– Se servir du sparadrap pour assurer un bon maintien.
Les adultes peuvent garder la compresse durant toute la nuit, mais elle doit être retirée au bout de trois heures s’il s’agit d’un enfant,
N’hésitez pas à réitérer la même opération plusieurs jours durant pour de meilleurs résultats.
La compresse au miel est le meilleur remède naturel pour se débarrasser d’un rhume persistant. Il n’y a donc aucun effet secondaire lié à son utilisation, ce qui n’est pas le cas des nombreux médicaments disponibles en pharmacie.
De plus il a un important avantage économique car il ne coûte presque rien et son efficacité est démontrée, surtout chez les enfants. Alors pourquoi ne pas l’adopter à l’avenir pour guérir plus rapidement du rhume ?
Par dessus tout, le miel est un excellent antibactérien et il est idéal pour vos tartines ou même pour sucrer vos thés et tisanes, afin de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne.
Ayez dès à présent tous ces différents ingrédients à portée de main pour faire face à toute éventualité pour un hiver plus serein et sain! source source
Publicité