Il est toujours difficile de passer d’une saison à l’autre, cependant le froid annonce l’arrivée des premiers flocons ainsi que des fêtes de fin d’année. Pour ne pas gâcher ces moment-là, voici 9 façons de lutter contre le froid astucieusement.
1 – Des vêtements bien chaud
Lorsque vous préparer vos vêtements pour le lendemain, éviter surtout de les laisser dans une pièce peu chauffée ou dans un courant d’air.
Préférez à cela un système pour les maintenir non loin de vos radiateurs ou encore mieux, allumer votre sèche serviette peu avant de vous habiller.
Prenez vos vêtements et déposez les quelques minutes sur celui-ci. Un vrai plaisir que de sentir vos vêtements chauds sur votre peau et ainsi éviter d’avoir des frissons inutile de bon matin.
2 – La bouillotte, accessoire indémodable !
Notre grand-mère ne la quittez jamais. Éternelle ennemis du froid, la bouillotte n’a eu cesse de passer les années sans qu’elle disparaisse totalement de nos lits.
La petite astuce et de mettre votre bouillotte chaude dans vos draps afin de les réchauffer, c’est tout de même mieux que de dormir dans des draps froids ?
Il faudra juste la déplacer 2 ou 3 fois afin d’inonder tout votre lit de chaleur, à l’heure du coucher mettez votre bouillotte à vos pieds pour ainsi réchauffer tout votre corps.
3 – Des semelles épaisses pour vos chaussures.
Les pieds restent un point essentiel de votre corps. Si vos pieds sont bien au chaud, tout le reste suivra. Privilégiez donc les chaussures fourrés et surtout avec des semelles épaisses afin d’être totalement isolés du froid venant du sol.
Une bonne paire de chaussette épaisse est indispensable, ajoutez-y une paire de mi-bas ou des chaussettes fines et vous garderez vos pieds bien au chaud. Il existe aussi des crèmes qui dilatent vos vaisseaux et permettront à vos pieds de ne pas devenir froid.
4 – Comme l’oignon, adoptez plusieurs couches de vêtements.
C’est reconnu, en portant plusieurs couches de vêtements, vous vous protégez plus efficacement du froid. Cependant soyez vigilant sur les tissus qui sera en contact direct avec votre corps, il faudra privilégier du coton ou une matière conçu pour la transpiration.
Dans l’idéal les matières spécialement conçus pour le froid restent un « must ».
5 – Couvrez votre tête !
Aujourd’hui le choix est vaste en terme de bonnet, surtout lorsque l’on sait que nous pouvons perdre 10 à 30 % de notre chaleur corporelle si nous ne prenons pas le temps de couvrir notre tête !
Le plus efficace reste le bonnet en laine, de préférence assez long pour couvrir vos oreilles .
6 – La marche idéale
Notre façon de marcher va également nous aider à lutter contre le froid. Adopter une position droite avec les bras dégagez du corps afin d’activer un peu les muscles ainsi que la circulation sanguine.
Marcher à une vitesse constante et rapide favorisera la circulation du sang et vous réchauffera.
7 – Buvez chaud, mais pas n’importe quelle boisson !
Si il est vrai que le café à un effet booster, il n’en est pas de même pour vous réchauffer.
Cette boisson chaude dilate les vaisseaux sanguins et les empêchent de combattre le froid en se resserrant.
Choisissez plutôt des infusions comme le gingembre ou la cannelle qui vous aideront à vous réchauffer et à vous tonifier.
8 – Votre alimentation est importante en hiver
Si vous voulez manger sainement et apporter de la chaleur à votre corps mangez des protéines ! Évitez les aliments gras et sucrés.
A l’inverse la viande, le poisson, les œufs et autres aliments protéinés (comme les lentilles, pois, soja, fruits sec…) vous apporteront le plein de fer et de vitamines B12 ce qui vous aidera à lutter contre le froid tout l’hiver.
9 – Une maison trop chauffée
Attention, faites en sorte que votre intérieur ne deviennent pas un vrai Sauna !
Si l’écart est trop important entre l’intérieur et l’extérieur, vos vaisseaux sanguins risquent d’en souffrir.
La température idéale dans une maison étant entre 18°C et 20°C. source source
Publicité