Idées Pratiques Pour Avoir un Salon Chaleureux !


Il n’est pas rare de tomber sur des personnes qui disposent dans leurs salons, de meubles et accessoires de dernières générations, mais dont curieusement, l’aspect n’emballe aucun invité. Cela ne remet évidemment pas en cause la qualité des meubles, mais plutôt le type d’assemblage.

En effet, il y a des règles et quelques astuces dont la connaissance peut être un atout majeur pour disposer d’un salon qui parle pour vous. En voici quelques-unes !

1- Faites une place à la verdure

deavita.fr
deavita.fr

Il ne s’agit pas de créer un jardin d’intérieur. Mais juste aménager votre salon de sorte à avoir la possibilité de le garnir avec quelques plantes. Pour ceux qui disposent d’espace à volonté, une baie donnant sur le jardin est une idée qui pourrait surprendre vos invité.

2- N’agencez pas les couleurs au hasard

menuiserie-ricken.
menuiserie-ricken

C’est bien là l’une des erreurs les plus communes en matière de décoration de salon. Il est question de trouver le lien de familiarité qui existe entre les couleurs. Par exemple, vous n’irez pas choisir de mettre du rouge et du violet comme couleurs dominantes dans un salon ! On ne pourrait que s’y sentir mal à l’aise quelque que soit son goût. Faire le pont entre les couleurs sombres et claires est donc une idée exploitable. A vous de faire votre choix à présent !

3- Trouver le bon plan

deavita.fr
deavita.fr

La configuration dans laquelle se présente votre salon joue aussi un rôle déterminant. Il faut ainsi dégager un espace confortable pour les meubles. Ensuite, disposez-les de sorte à occuper presque tout l’espace que vous avez réservé à cet effet. L’idée c’est d’éviter le malaise à vos invités quand ils voudront se déplacer ou même s’installer.

4- Installer une baie vitrée

deco.fr
deco.fr

Pour quoi faire ? Diront certains. Pour s’évader bien sûr ! Ainsi, si vous en avez la possibilité, installez une baie vitrée. Elle a le don d’élargir votre espace visuel. Cela est encore plus agréable quand vous êtes à l’étage ou si vous disposez d’une piscine, d’espaces verts ou de jeu pour vos enfants.

5- Osez une différence qui retient l’attention

maison-deco.com
maison-deco.com

L’idée consiste à introduire dans l’harmonie des couleurs et des meubles choisis, un élément singulier, quelque chose qui sortira totalement du lot. Les idées ne manquent pas. Dans un salon essentiellement blanc jusqu’aux murs, vous pouvez par exemple implanter un grand divan noir qui saute à l’œil tout de suite, ou peindre un mur avec une autre couleur. Il faut juste que cela ait l‘air d’être comme le dit l’expression, « le cheveux dans la soupe »….Avec toutefois le sentiment désagréable en moins ! source


Publicité