Tout ce qui est ancien ou vieux n’est pas forcément démodé. L’ancien revient en force dans la décoration intérieur. On vous donne ici une sélection d’idées qui pourraient vous plaire.
1- Cool, comme du Old school
C’est déjà ici que tout se joue. Le style rétro s’oppose à celui moderne dans le choix des couleurs notamment. Les couleurs vives sont à bannir quand on mise sur le look Old School. Choisissez des couleurs éteintes et veillez à ce que vos choix soient harmonieux. C’est là le principe de base même de la décoration.
2- Ne pas forcer sur la déco
Essayez de rester sobre en ce qui concerne le choix des meubles. Garder le même principe pour ce qui est des portraits et cadres à mettre au mur. Encadrez-les de préférence. Pour être encore plus original dans votre déco, vous pouvez vous inspirer des époques, en choisir une et vous y conformer.
3- Deux époques c’est peut-être mieux
Se conformer à une époque est un choix sage, mais l’audace paie parfois mieux. Si vous avez de l’audace, vous pouvez combiner les époques. Deux ou trois maximum. Mais faîtes vraiment attention à ne pas mettre en place une cacophonie décorative qui vous nuira plus qu’elle ne vous servira. Pour être plus sûr de ce que vous faîtes, vous pouvez consulter un spécialiste de la question.
4- Trouvez la bonne combinaison entre le vieux et le moderne
Une chose reste certaine, sauf dans le cas où vous auriez l’intention de déménager dans le passé, il vous faudra intégrer des éléments modernes aux éléments de l’autre époque que vous avez mis en place. Trouver et faire valoir le lien entre tous ces éléments appartenant à des époques différentes sera la clé du succès de cette déco.
5- Se procurer des objets d’une autre époque
Ajouter un objet ancien chiné permet d’apporter la petite touche en plus à votre décoration. En plus d’être raffiné, cela apporte une touche de personnalité à votre intérieur, et c’est bien là tout l’effet recherché. (source)
Publicité