Beaucoup de bagages, un appartement pas assez spacieux et l’impression d’étouffer dans sa propre demeure…de quoi regretter de ne pas avoir une plus grande maison ou appartement.
La bonne nouvelle c’est qu’on n’a pas forcément besoin d’acheter les Champs Elysées pour vivre dans un environnement spacieux. Un peu de rangement s’impose. On vous guide !
1- Une table pour deux utilités
La table à manger on la connait, celle de la cuisine aussi. Mais à quoi bon disposer des deux si vous ne vivez pas dans un grand appartement, et encore plus si vous n’avez pas une famille nombreuse ? Aménagez plutôt une petite table qui vous servira en même temps de table de cuisine et de table à manger. Il faudra la nettoyer régulièrement ceci dit.
2- Le placebo spatial
Pour ceux qui ont quelques notions de médecine, on connait forcément l’effet placebo. Ici nous nous contenterons de vous faire entendre que lorsque vous avez la certitude d’habiter un appartement trop petit, il existe de petites techniques qui pourront vous donner l’impression du contraire, comme peindre tous les murs en blanc. Merci docteur !
3- Créer les limites dans son appartements
Pour ceux qui vivent dans des appartements relativement larges et non compartimentés, faire usage d’un rideau ou d’un contre-plaqué vous permet de créer votre chambre et un salon assez chaleureux. Le reste se jouera sur la déco.
4- Ne gâcher pas les espaces
L’erreur que nous commettons souvent c’est de penser à tort qu’il y a des espaces qui sont inutiles. Et nous vous répondons que c’est parce que vous ne leur avez trouvé aucune utilité qu’ils le sont. Le dessous d’un escalier d’intérieur peut par exemple servir à entreposer une armoire, petite bien sûr. Il en va de même pour les espaces vides que l’on remarque souvent au-dessus des placards.
5- Un lit en hateur
Le principe de base pour que cette méthode fonctionne vraiment, c’est qu’il faut que vous ne passiez pas la majeure partie de votre temps à la maison. Si vous êtes ce genre d’individu et bien l’idée risque de vous plaire. Il est question de ranger son lit au plafond. Pas de le coller pour qu’il ne retombe pas, mais le faire à l’aide d’un dispositif installé à cet effet. L’y ranger permet de faire de l‘espace au sol. (source)
Publicité