9 trucs incroyables à faire avec une vieille brosse à dents


Les professionnels de la santé recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. Mais que faire alors de tout ce plastique en trop ?

Plutôt que de jeter vos vieilles brosses à dents à la poubelle, apprenez plutôt qu’elles peuvent être utiles dans tout un tas de situations !

Vous n’y aviez surement pas pensé avant, mais une vieille brosse à dents peut être l’outil idéal pour faire le ménage de certains objets ou encore dans votre routine beauté !

Une fois que votre brosse à dents est arrivée au bout de son utilisation classique, faites la tremper un quart d’heure dans de l’eau et du bicarbonate de soude pour bien la laver et la désinfecter, puis recyclez là avec ces 9 trucs incroyables à faire avec une vieille brosse à dents pour gagner du temps au quotidien !

 

1. Nettoyer le grille pain

Le grille pain est toujours l’appareil ménager ennuyant à nettoyer.

Le secouer la tête en bas, sortir les miettes par le plateau, … quoi qu’on fasse, il reste toujours quelques saletés sur la grille.

Avec une brosse à dent, vous pouvez sans problème nettoyer la grille et épousseter toutes les petites miettes de pain restantes.

Une fois l’intérieur du grille pain bien nettoyé, sortez tout simplement le plateau et nettoyez le à l’éponge grattante dans l’évier pour finir le travail !

Pixabay

 

2. Brosser les sourcils

Après l’avoir utilisée pendant trois mois, les poils de la brosse à dents sont bien souples et doux, parfaits pour remplacer une brosse à sourcils !

Vous pouvez à présent acheter des crayons à sourcils sans brosses au bout (une petite économie), en sachant que vos vieilles brosses à dents feront le travail tout aussi bien, voir mieux !

Brossez toujours du nez vers l’extérieur en suivant le sens des poils et avant l’épilation des sourcils.


Publicité