9 coiffures d’été pour quand il fait chaud !


L’été, c’est sympa. Le beau temps, c’est agréable. Les cheveux qui collent au visage et qui s’aplatissent sous la chaleur, beaucoup moins.

Autant avoir des cheveux longs et épais peut être un véritable plaisir en hiver, autant ces chevelures deviennent beaucoup plus encombrantes en été. Pour rester chic sans trop transpirer, essayez ces 9 coiffures d’été pour quand il fait chaud !

Cheveux courts ou longs, raides ou ondulés, le tout c’est de les attacher !

1. La couronne

Flickr – Wicker Paradise

La couronne de tresse est une des coiffures les plus à la mode de l’été. A la fois bohémienne et chic, elle convient aussi bien à une petite robe d’été qu’à un pantalon-chemise professionnel.

Pour réaliser la couronne, apprenez d’abord à faire une tresse africaine. Si vous avez les cheveux assez longs, vous pouvez simplement faire votre couronne à partir d’une seule tresse qui fait le tour de votre crâne.

Finissez la tresse en attachant la pointe avec un élastique, puis cachez l’élastique en le coinçant sous la tresse avec une épingle.

Si vos cheveux sont plus courts, vous pouvez encore réaliser une couronne à partir de deux tresses démarrant chacune d’un côté au niveau des oreilles. L’une partira vers le haut, l’autre vers le bas, et vous pourrez cacher l’extrémité d’une tresse dans la base de l’autre.

 

2. Le chignon bun

👍👍👍

Publié par Boutique Azuros sur vendredi 16 juin 2017

Pour avoir l’air plus professionnelle, choisissez plutôt un chignon bun. Ces chignons épais se situent également tout en haut de la tête, mais sont beaucoup plus sages.

Pour les réaliser, achetez un bun de la couleur de vos cheveux (actuellement RÉDUCTION DE 50%)ou un ton plus foncé si vous ne trouvez pas la couleur exacte.

Attachez vos cheveux en une queue de cheval, puis placez la pointe des cheveux à travers le bun.

Enroulez les cheveux autour du bun en le descendant, puis fixez le tout avec quelques épingles ou pinces.

Tirez sur le chignon un peu si vous voulez garder une coiffure un peu floue, ou laissez le intact pour un look de danseuse chic !

>>> En savoir plus sur les chignon bun <<<

 

3. Le bandeau

Le bandeau permet de dégager le visage et la nuque, ce qui est très apprécié pendant les grosses chaleurs ! Le bandeau peut être très simple, uni, ou décoré.

Pour une tendance bohème, les bandeaux à fleurs font souvent un grand retour en été.

Pour un style un peu plus mature, choisissez un beau foulard chic, coloré de préférence, à nouer autour de vos cheveux !

Avec un foulard, vous pouvez également réaliser une des grandes modes de cet été : le turban très serré, qui ne laisse apparaître que quelques mèches autour du visage !


Publicité