Quels sont donc les secrets des gens qui ont l’air en forme et qui réussissent au travail sans faillir du lundi au vendredi ?
Que font-ils donc le week-end, quand on ne les voit pas, pour être d’attaque dès que la semaine commence ?
Les études ont montré que, pour être serein toute la semaine, la pause du week-end est essentielle pour se ressourcer et se donner les moyens de réussir.
Beauté, santé, relaxation, voilà 9 choses à faire le dimanche pour avoir du succès toute la semaine !
1. Faire du sport
Ca ne va pas faire plaisir à tout le monde, mais le dimanche est le moment pour faire un peu de sport !
C’est d’autant plus important que la plupart des gens passent leur journée assis dans un bureau. Le week-end, il faut donc absolument en profiter pour prendre l’air, se muscler et se délier les membres !
Même si le sport n’est pas toujours agréable, c’est une activité essentielle pour garder la santé.
De plus, le sport active des hormones qui rendent heureux et actifs, c’est pour ça qu’on se sent toujours mieux après un jogging (et une douche) !
Faire du sport permet aussi à chacun de se sentir mieux avec son propre corps, un sentiment qui vous permettra d’avoir confiance en vous et d’assurer la semaine qui s’annonce !
2. Prendre un bain
Prendre un long, long bain, n’est pas quelque chose à faire tous les jours. Non seulement ça gaspille de l’eau, mais surtout ça prend du temps pendant les jours de semaine déjà bien chargés !
Le dimanche, prenez le temps de couler un bon bain, plein de mousse et de bonnes odeurs. Une bougie, un bouquin, ou juste un bon moment de relaxation, profitez-en à fond !
En famille, la salle de bain est souvent le seul endroit pour être seule et prendre soin de soi, alors n’en sortez pas trop vite !
Après un bon bain, vous vous sentirez détendue et belle, prête pour une nouvelle semaine !
3. Apprendre quelque chose de nouveau
Une fois posé dans un travail fixe, la plupart des gens se contentent de réutiliser les mêmes connaissances et compétences et oublient complètement la joie d’apprendre quelque chose de nouveau !
Pour autant, le cerveau a besoin d’être stimulé tout autant que le corps pour assurer dans la durée.
Il y a plein de façon d’apprendre quelque chose de nouveau sans tomber dans une activité scolaire : aller voir une exposition, regarder un documentaire, discuter avec un inconnu, lire un magazine, …
4. Faire un gommage
Tout comme le bain, le gommage du corps est une de ces choses que personne n’a jamais le temps de faire dans la semaine.
Le dimanche, imposez vous un moment gommage. En plus de prendre soin de votre peau et de vous offrir un moment de détente, le gommage donne toujours se sentiment de nouveauté.
C’est littéralement abandonner sa vieille peau et en ressortir comme neuf ! Un gommage le dimanche, c’est l’idéal pour être belle le lundi et prête à faire toujours mieux que la semaine passée !
5. Eviter les tâches ménagères
La tentation est grande, surtout pour les grands foyers, de passer le dimanche à faire des tâches ménagères. Vous êtes parties pour vous asseoir dans le canapé mais vous voyez quelques affaires qui trainent sur la table basse …
Une chose en entraine une autre, le dimanche soir arrive et vous avez passé la journée à ranger, faire une lessive, quelques courses, passer l’aspirateur, recoudre un vêtement, repasser, cuisiner quelques trucs en avance pour la semaine, etc …
Essayez de garder en tête que le dimanche est un jour de repos !
Autorisez vous une plage horaire pour les tâches ménagères (de 10H à 12H par exemple) et après repos !
6. Faire fonctionner sa créativité
Etre créatif envoie des ondes très positives au cerveau. De plus, la créativité vous entraine en douceur à être flexible, à savoir rebondir en cas d’accrochage, à penser aux solutions plutôt qu’aux problèmes, … une capacité très appréciée au boulot comme dans la vie !
Pour développer votre créativité, pas besoin d’avoir une âme d’artiste ou même d’être très manuel.
Vous pouvez cuisiner, jardiner, dessiner, repeindre un meuble, tricoter, etc … Si vraiment vous ne savez pas par quoi commencer, n’hésitez pas à prendre des cours !
7. Hydrater la peau
Si vous avez un peu tendance à oublier l’hydratation dans la semaine, le dimanche est le moment pour se rattraper.
Choisissez une bonne crème hydratante et appliquez la à outrance pour bien saturer la peau.
Sur le moment, ça va un peu coller (mais c’est votre jour de détente à la maison, donc ce n’est pas grave), mais votre peau vous remerciera le restant de la semaine !
8. Se déconnecter
Aujourd’hui, le travail se passe beaucoup par mail. Alors le week-end, on déconnecte tout ! Même si vous ne recevez pas de messages du boulot, ne passez pas votre dimanche le nez sur le téléphone ou l’ordinateur, c’est trop dommage de ne pas profiter pleinement de ces vingt-quatre heures de liberté !
Sortez, profitez de votre famille ou de vos amis, prenez soin de votre corps et de votre maison. En bougeant, le cerveau reçoit des ondes de bien être, contrairement à la lumière déprimante des appareils électroniques.
C’est vrai que ce n’est pas facile de se défaire du téléphone pour une journée complète, surtout quand on a l’habitude de l’avoir au bout des doigts toute la semaine, mais vous en ressentirez les bienfaits dès votre premier dimanche déconnecté !
9. Boire beaucoup d’eau
Tout le monde sait que boire beaucoup d’eau est un véritable atout santé et beauté. Pour autant, pas toujours facile de prendre cette bonne habitude au travail, surtout le matin quand c’est plutôt un café qui fait envie.
Rattrapez vous le dimanche en buvant en permanence !
Eau plate ou gazeuse, sorbets maison en été, eau chaude et thés en hiver, … faites vous plaisir en gardant toujours une tasse sous la main !
Vous sentirez la différence dès le dimanche soir. Les bienfaits sur votre peau, votre système digestif et votre forme générale, eux, se feront sentir toute la semaine ! (source) (source)
Publicité