L’hiver à tendance à rendre nos cheveux plats, ternes, fins mous…en un mot triste. Le froid, le changement de climat, une fatigue passagère, tout est là pour rendre nos cheveux à plat.
Pourtant en suivant ces quelques astuces vous pourraient bien être surprit par votre chevelure !
Température de l’eau
Si vous voulez diminuer l’électricité statique qui va avoir tendance à plaquer vos cheveux, lavez les à une température de 30°C maximum.
Il existe également des shampoings qui donnent du volume de préférences sans silicone, en effet ces molécules vont alourdir vos cheveux. Pour finir un rinçage à l’eau fraîche va tonifier les cheveux et les rendre brillant.
Les soins, oui, mais au minimum.
Si vous ne souhaitez pas alourdir vos cheveux, évitez l’après shampoing qui va plomber votre chevelure.
Vous pouvez utiliser un spray démêlant pour aider à démêler vos cheveux et ainsi laisser un côté aérien à votre coiffure.
Rinçage à la bière
Voulez-vous stimulez vos cheveux et gagner en volume ? La bière est reconnue pour ses bienfaits sur nos cheveux, voici l’occasion de tester cette astuce !
Séchage au minimum
Les cheveux fins supportent mal le séchage brûlant qui les assèchent et les rendent cassant. Après votre shampoing, prenez une serviette afin de pré sécher vos cheveux.
Ensuite laissez-les à l’air libre pendant une dizaine de minutes. Si vous n’avez pas le temps, séchez-les à l’air tiède, la tête en bas, en n’oubliant pas de décoller les racines du bout des doigts avant votre brushing.
Brossez délicatement vos cheveux.
Publicité