7 façons pratiques et originales d’organiser son maquillage !


Le maquillage, c’est souvent une passion, puis une collection. Seulement, dans la salle de bain, ça met rapidement le bazar. Il suffit d’un peu de poudre tombée à côté du lavabo pour donner à la pièce un air sale.

Comment faire pour ranger son maquillage efficacement dans les petits espaces ? Voilà 7 façons pratiques et originales d’organiser son maquillage, à essayer très vite pour remettre en ordre la salle de bain !

1. Trousse maquillage en tissu

La trousse de maquillage en tissu, c’est la solution pratique, portable et professionnelle. Vous pouvez facilement trouver des trousses énormes pour y ranger tout votre matériel, mais aussi des petites trousses en soie très colorées parfaites pour emmener le maquillage qu’il vous faut pour la journée.

Les trousses aux motifs asiatiques qui se referment avec un joli ruban, sont particulièrement à la mode !

Astucesdefilles

2. Etagère à épices

Une étagère à épice est le rangement parfait pour vos vernis, vos tubes de rouges à lèvres et vos petits pots de fond de teint.

L’étagère peut être fixée au mur, sur l’intérieur d’un placard, sur le côté d’un meuble, derrière la porte, … c’est un meuble passe partout qui mettra parfaitement votre collection en valeur tout en prenant peu de place !

Dans les grandes salles de bain, le carrousel à épice peut aussi être un accessoire très chic pour mettre les pots de maquillage en valeur (à organiser dans un dégradé de couleur pour un résultat encore plus esthétique) !

 

3. Tableau magnétique

Le tableau magnétique est une solution idéale pour les petites salles de bain ! Achetez un tableau magnétique ainsi que plusieurs petits magnets autocollants.

Pour un résultat plus féminin, vous pouvez recouvrir le tableau d’un beau tissu fin avant de l’accrocher dans votre salle de bain. Fixez ensuite les magnets à vos palettes et pots de maquillage.

Le maquillage se rangera tout seul, sans prendre la moindre place, sur le tableau magnétique. Le matin, plus besoin de chercher l’accessoire dont vous avez besoin, vous aurez déjà tout affiché juste sous le nez !

Cette astuce marche aussi très bien pour accrocher les épingles et les barrettes sans les perdre.

Pixabay

4. Range couverts

Pour les pinceaux et les crayons de maquillage, le range couverts est l’accessoire idéal pour tout ranger et organiser.

Achetez n’importe quel range couverts de la taille de votre tiroir, et vous pourrez ensuite organiser vos pinceaux selon leur taille ou leur utilisation et retrouver plus rapidement celui que vous cherchez le matin !

La case des petites cuillères est même à la taille parfaite pour accueillir des rouges à lèvres.

Dans un grand range couverts, vous aurez même la place d’y caser votre peigne et votre fer à lisser !

 

5. Boîte à outils

Pour les petites salles de bain et les grandes maquilleuses, la boîte à outils est la solution idéale. C’est d’ailleurs souvent une astuce utilisée par les professionnelles !

La boîte à outils permet d’organiser ses accessoires de maquillage sans perdre de place, et même de tout transporter facilement d’un point à un autre (ou, plus souvent, du placard jusqu’au rebord du lavabo).

Ne vous inquiétez pas, on trouve facilement des boites à outils en bois qui sont facilement customisables pour leur donner un look plus féminin !

Pexels

6. Egouttoir à vaisselle

L’égouttoir à vaisselle n’est pas forcément idéal pour les toutes petites salles de bain, mais il permet d’organiser les palettes de maquillage sans encombrer le lavabo ni laisser des traces de poudre partout.

Quand vous avez fini d’utiliser une palette, placez-la simplement à la verticale sur l’égouttoir à vaisselle, comme une assiette !

Rangée ainsi, vous pourrez repérer d’un seul coup d’oeil la couleur que vous cherchez. Cela permet également d’enlever rapidement ce qui traine quand vous voulez nettoyer le lavabo !

 

7. Organisateur à chaussures

Les organisateurs de salle de bain vendus pour être suspendus derrière la porte ont souvent des poches trop petites pour pouvoir y ranger une véritable collection de maquillage.

En revanche, un organisateur à chaussures est idéal !

Les plus petites poches seront parfaites pour les pots de fond de teint, les pinceaux et les palettes. Dans les plus grandes poches, vous pourrez même faire tenir votre brosse à cheveux, votre fer à lisser, des bouteilles complètes de produit ou même des aérosols !

Cette astuce a de plus l’avantage de ne prendre presque pas de place, suspendue derrière la porte, tout en gardant tous les produits très accessibles.

En choisissant un organisateur aux poches translucides, vous vous faciliterez encore plus la tâche le matin ! (source) (source)

Pixabay

Publicité