5) Fixez votre chignon
Le chignon qui glisse au bout de quelques minutes, c’est légèrement énervant, non ? Rassurez-vous, inutile de rester immobile façon robot pour éviter que votre chignon ne vous laisse tomber ! Il suffit de bien le fixer.
Utilisez des épingles, puis un peu de laque, et le tour est joué ! Si vous trouvez que votre coiffure est un peu trop guindée, vous pouvez libérer quelques mèches au niveau des oreilles. Effet romantique garanti !
Pour une cérémonie, vous pouvez les onduler avec un fer à friser. Vous pouvez également les tresser et les enrouler autour du chignon.
6) Chignon pour cheveux courts
Toutes les astuces précédentes fonctionnent mieux sur les cheveux mi-longs ou longs, mais les cheveux courts aussi ont droit à leur « bun » !
Si vous pouvez réaliser une petite queue de cheval, il vous suffit de répartir vos cheveux, puis de séparer la mèche qui reste au-dessus et de l’enrouler autour de l’élastique.
Utilisez ensuite des pinces à chignon et de la laque.
7) Customisez votre chignon
Le chignon est une coiffure si populaire et tellement facile à réaliser que tout le monde la porte. Pour vous démarquer et afficher votre personnalité, il vous suffit de le customiser !
Nouez un foulard de couleur autour de votre tête avec un nœud sous la nuque pour un effet « seventies », ou un headband ethnique pour un « beach style » réussi.
Pour une cérémoni ou une soirée élégante, choisissiez des bijoux de cheveu en strass ou une délicate fleur à fixer sur le côté du chignon.
Publicité