Votre petit ventre vous empêche de porter les vêtements que vous souhaitez ? Vous complexez à l’idée de mettre des robes moulantes ?
Pas de panique, pratiquement tout le monde a un petit ventre à dissimuler !
Et si vous n’avez pas le temps de faire des abdos au quotidien, il existe des accessoires mode pour obtenir un ventre ultra plat immédiatement.
Voici 7 conseils pour une taille de guêpe !
Les bonnes coupes
Mettre en valeur sa silhouette, c’est tout un art. Même les personnes qui ont la chance d’avoir une silhouette de rêve ne peuvent pas tout porter.
Il est essentiel de connaître les coupes qui vous mettent en valeur. Si votre objectif principal est de dissimuler votre petit ventre, optez pour des couples droites ou amples, par exemple des tuniques ou des blazers fluides et un peu longs. Attention, ample ne signifie pas « sac à patate » !
Choisissez des matières et tissus de qualité qui « tombent bien ». Évitez les franges, les volants ou encore les froufrous au niveau du ventre qui rajoutent du volume. Côté bas, les tailles hautes sont votre meilleur allié.
Et ça tombe bien, car elles sont très tendances ! Enfin, les robes de style « empire » ou « portefeuilles » sont idéales pour affiner la taille et sublimer la poitrine.
Les bons imprimés
Les vêtements unis sont conseillés pour dissimuler un ventre rebondi, en particulier les couleurs sombres.
Vous pouvez également porter des couleurs claires à condition que le tissu soit ample et la coupe adéquate, comme expliqué ci-dessus. Toutefois, cela ne veut pas dire que les imprimés sont interdits !
Évitez simplement les imprimés trop gros et privilégiez les petites fleurs, les petits pois, etc. En ce qui concerne les rayures, choisissez des rayures verticales.
Les gaines
Il existe de nombreux types de gaines sur le marché. Ces accessoires minceur vous permettent d’obtenir une taille de guêpe en un instant.
Qu’elle soit de type « body » ou « fond de robe », la gaine est idéale pour masquer tous vos petits défauts, et pas seulement votre petit ventre.
En effet, elle contribue également à dissimuler les bourrelets du dos, des hanches, etc. Petit bémol, les gaines sont souvent très serrées.
Par conséquent, difficile de les porter toute la journée ou toute une soirée sans ressentir une certaine gêne.
Les culottes
L’alternative ? Une culotte gainante ! Affichez une silhouette impeccable sans pour autant cesser de respirer.
Bien plus discrète et pratique qu’une gaine, la culotte haute taille de guêpe aplatit le ventre comme par magie. Sa composition en coton et élasthanne garantit un confort et un maintien optimaux.
En outre, exit la culotte de grand-mère grâce à son design en dentelle fleurie disponible en plusieurs couleurs !
Les vêtements amincissants
Les vêtements amincissants dissimulent non seulement votre petit ventre, mais vous permettent également de bénéficier d’un massage continu pour perdre du volume !
Qu’il s’agisse d’un shorty, d’un panty ou d’un legging, leur composition contient des actifs comme le thé vert ou la caféine pour stimuler la circulation sanguine.
À noter que ces vêtements ne sont pas magiques, et il convient de les allier à un régime alimentaire sain et à de l’exercice.
Les ceintures
Une ceinture adéquate peut également faire des miracles sur votre silhouette et l’aspect de votre ventre. Si vous la portez basse (au niveau des hanches), préférez les ceintures larges et plates.
Si vous la portez haute pour marquer votre taille, par exemple avec une robe ample, une ceinture fine sera plus adaptée. Dans tous les cas, ne la serrez pas trop pour éviter les bourrelets disgracieux !
Les chaussures
On n’y pense pas forcément, mais les chaussures peuvent également avoir une influence sur votre silhouette.
Par exemple, les talons ont généralement un effet galbant et allongeant, et détournent l’attention sur les jambes, qui seront tellement sublimées que personne ne remarquera votre petit ventre !
Les plus rondes choisiront des talons épais.
Publicité