7 astuces miracles pour affiner les jambes


Rétention d’eau et accumulation de cellulite, les jambes sont souvent les premières touchées par les écarts alimentaires.

Si manger moins sucré, moins salé et moins gras aide, vous pouvez aussi au quotidien prendre quelques habitudes faciles pour vous aider à affiner vos jambes !

Voici nos 7 astuces pour affiner vos jambes…

1 – Buvez un maximum d’eau !

eau

Les jambes sont souvent sujettes à la rétention d’eau. Paradoxalement, boire de l’eau permet de diminuer la rétention d’eau.

Mais boire de l’eau permet aussi d’éliminer les toxines.

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de faire des exercices ou de changer son alimentation, boire suffisamment d’eau est essentiel car elle draine les déchets et les élimine.

Si vous faites de la rétention d’eau, le fait de boire assez d’eau envoie le signal à votre corps que vous n’en manquez pas, progressivement le mécanisme de la retenir diminue et donc vos jambes sont moins gonflées.

2 – Utilisez les escaliers…

Les escaliers permettent d’affiner les jambes doucement et au quotidien. Il y en a partout, évitez l’ascenseur et utilisez-les !

Un exercice sympa à faire, contracter les fessiers, les cuisses et les abdos et montez les escaliers sur la pointe des pieds !

Affinage des jambes garantit !

3 – Faites du vélo !

Visualhunt

Le vélo est formidable pour affiner les jambes. Il n’est pas nécessaire de devenir un grand cycliste pour voir des effets rapides.

Utilisez votre bicyclette à chaque fois que vous le pouvez : pour vos courses, ballade en famille ou même aller au travail.

En hiver c’est moins évident, alors voici la solution : allongez-vous sur une serviette de bain et simulez le pédalage avec vos jambes, appuyez-vous sur vos coudes et contractez les abdominaux et vos fessiers.

Effet garantit en quelques semaines et seulement 10 minutes par jour.

Faites-le en regardant la télévision !

4 – Massage sous la douche !

Visualhunt

Utilisez le moment de la douche, où l’eau stimule vos cellules, pour masser vos jambes tranquillement en pinçant la peau tout en la faisant monter et descendre.

La technique du palpé-roulé, stimule la circulation sanguine et les cellules de graisses pour faciliter l’élimination.

5 – Portez des talons de temps en temps !

Visualhunt

Portez des talons oblige à avoir une posture droite où les muscles des fessiers, des jambes et des abdos sont plus contractés.

Les jambes s’affinent également, c’est magique !

Attention, il n’est pas nécessaire de porter tous les jours des talons.

6 – Exercices simples à faire devant la télévision

Visualhunt

Allongé sur une serviette, mettez-vous sur le côté et remontez la jambe une vingtaine de fois, faites une pause de 10 secondes puis recommencez.

Changer de côté et faites la même chose avec l’autre jambe.

7 – Allez à la piscine !

Visualhunt

La nage et l’eau stimulent énormément les cellules de nos corps et notre circulation sanguine.

Aller à la piscine une fois par semaine et nagez !

Peu importe la vitesse, la natation est un sport complet qui fait travailler tous les muscles et est excellent pour affiner les jambes.

Vous n’aimez pas nager, vous pouvez rester au bord de la piscine et faire des mouvements avec vos jambes, la pression de l’eau est excellente pour la circulation sanguine et l’effort est réel et sans douleur.


Publicité