On grignote souvent un peu n’importe quoi entre les repas, une barre chocolatée, un muffin, un paquet de chips. Des collations trop sucrées ou trop salées et la faim se fait sentir de nouveau quelques temps après.
Puis, on grignote à nouveau et dans ces conditions, il est très facile de prendre du poids sans s’en rendre compte. Si vous avez un petit creux et que le repas est encore loin, nous avons sélectionné pour vous six idées géniales pour vos collations à manger sur le pouce.
Elles sont en plus nutritives et bonnes pour la santé ! Suivez-nous…
1 – Ayez toujours des légumes coupés avec vous !
Les légumes sont colorés, agréables à manger, hydratent, faciles à emporter donc à avoir toujours sur soi ! En plus d’être bourrés de vitamines et de minéraux, ils coupent la faim et sont idéaux en grignotage jusqu’au repas.
Mettez-les dans des petits contenants et conservez-les au frigidaire. Facile à emporter, vous les aurez toujours sous la main. Si vous n’avez pas le temps de couper les légumes, vous pouvez les acheter déjà coupés, pratique !
2 – Cubes de fromage à pâte dur !
Vous avez besoin de protéines en sortant de votre séance de sport ou avant d’y aller et de tenir jusqu’au souper, pensez aux petits cubes de fromage.
Cheddar, emmenthal, il y en a pour tous les goûts. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger quelques cubes avec des craquelins, idéal pour tenir le coup avant le prochain repas.
3 – Les noix, collation idéale dans toutes les situations !
Vous partez en randonnée avec les enfants, petit jogging le soir après le travail ou encore vous sortez de la piscine ?
Les petits et les grands seront enchantés de grignoter quelques noix. Vous pouvez facilement faire les mélanges vous-mêmes en achetant en gros des amandes, des noix de Grenoble, pistaches, noisettes, noix de cajou, etc.
Mettez-les dans des petits sachets ou contenants en plastiques et conservez-les dans votre sac. Toujours à porté de main, nutritives, avec un bon goût, une petite poignée de noix est une collation idéale dans toutes les situations !
4 – Pomme, poire, grappe de raisin, banane … les fruits passe-partout !
Un petit creux, manger simplement un fruit. Il en existe pour tous les goûts et il y en a beaucoup qui se mangent très facilement après simplement les avoir lavé ou épluché. Pensez bien-sur à la pomme, la poire, la clémentine, l’orange, la banane, une petite grappe de raisin…
Et si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas découper des cubes d’ananas frais, de pastèque, de melon ou encore de kiwi et les mettre dans un contenant de plastique pour les emmener au travail !
Une collation est le meilleur moment pour manger un fruit, les vitamines et les minéraux auront le champ libre et seront directement assimilés !
5 – Compote de fruits en portion individuelle !
Il est facile de trouver des compotes de fruits dans les épiceries en format individuel. Facile à emporter un peu partout, la compote de fruit fait une collation idéale avant le prochain repas.
Vous pouvez aussi faire une compote maison et la mettre dans des petits contenants. Si vous en faites trop, vous pouvez congeler la compote pour l’utiliser au moment voulu.
6 – Faites des barres tendres maison !
Les barres tendres sont, quand elles ne sont pas trop sucrées, idéales comme collation santé.
Que vous les fassiez avec des noix, du chocolat, des céréales, elles seront un délice et très énergétique en attendant le prochain repas.
Nous avons sélectionné pour vous une recette de barre-tendre, coup de cœur, elles se font sans aucune cuisson.
En plus d’être délicieuses, elles se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Publicité