Si votre lave-vaisselle ne vous sert qu’à nettoyer la … vaisselle, alors vous ne profitez pas assez de son potentiel incroyable !
En effet, tout un tas d’objets du quotidien sont capables de passer au lave-vaisselle.
Voilà 10 choses surprenantes que vous pouvez nettoyer au lave-vaisselle. Avec cette liste, vous pourrez gagner du temps en mettant simplement à la machine ces petits objets que vous auriez sinon passé des heures à récurer et à nettoyer à la main !
Bien sûr, vérifiez tout de même toujours les composants des objets que vous mettez au lave-vaisselle, car certains plastiques ne sont pas résistants à la chaleur d’un cycle de lavage en machine.
Vous êtes prêts à découvrir le potentiel incroyable de votre lave-vaisselle ?
1. Tête de douche
La tête de douche est un objet qui s’encrasse rapidement mais qui est très compliqué à nettoyer. La saleté se rassemble autour des trous de sortie d’eau, difficiles à atteindre.
Dévissez votre tête de douche et mettez la à l’étage avec les verres, sur un cycle doux.
Un passage en machine ainsi une ou deux fois par mois vous simplifiera le jour de ménage et éliminera parfaitement la saleté autour de la tête de douche !
2. Peigne et brosse à cheveux
Tous les accessoires à cheveux en plastique peuvent être mis au lave-vaisselle. Ces objets ont en effet tendance à récupérer le sébum sécrété à la racine des cheveux.
Non seulement cette matière grasse peut dégager une odeur désagréable, mais vous prenez également le risque si vous ne lavez pas ces objets de redéposer le sébum sur des cheveux propres en vous coiffant le matin !
Mettez les brosses, peignes et autres barrettes à l’étage des verres et faites tourner un cycle doux !
Publicité