4. Trouver un bon après-shampooing
Un bon après-shampooing hydratant est absolument essentiel. Choisissez-en un aux ingrédients naturels et gras pour booster l’hydratation et la revitalisation des cheveux ! L’huile de coco est également un excellent après-shampooing naturel : apposez sur cheveux mouillés en massant bien des racines jusqu’aux pointes, et laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Ce traitement laissera des cheveux tout doux et une délicieuse odeur !
5. Eloigner la chaleur
Tout comme le sèche-cheveux, tous les appareils dégageant de la chaleur sont à garder à distance de vos cheveux ! Les fers à lisser ou à friser sont en effet une des premières causes du dessèchement des cheveux. Ces outils abîment souvent la chevelure de façon irréparable ! Acceptez vos cheveux comme ils sont et gagnez du temps le matin en arrêtant d’utiliser ces fers !
6. Espacer les shampooings
Contrairement à ce que l’on peut penser, les cheveux n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours. Au contraire, il faut laisser le temps au sébum de se développer afin que les cheveux restent doux et hydratés ! Espacez peu à peu les shampooings jusqu’à arriver au chiffre idéal : deux par semaine, pas plus !
7. Adopter l’huile d’argan
La réputation de l’huile d’argan pour les cheveux n’est plus à faire. Vous pouvez l’utiliser comme après-shampooing hydratant, mais également comme spray sur cheveux secs pour donner à votre crinière un aspect brillant et énergique ! Pour les nageuses, vous pouvez également utiliser l’huile d’argan comme masque à la piscine afin de protéger les cheveux des mauvais effets du chlore.
Publicité