10 Astuces pour Cheveux Secs ou Abîmés !


Des fourches ? Des pointes cassantes ? Une couleur terne ? Un toucher sec ? Une pousse lente ?Vous avez bien reçu les signaux de détresse : vos cheveux ont besoin d’un peu d’attention. Mais entre les super-modèles aux crinières volumineuses qui essayent de nous vendre des produits miracles et les remèdes de grand-mère loufoques qu’on trouve sur internet, comment s’y prendre ? Heureusement, il existe des méthodes naturelles, efficaces et économiques pour prendre soin de vos cheveux secs ou abîmés. Ce problème étant le plus souvent dû aux attaques du quotidien, il suffit de mettre en place un bon système de protection ! Voilà donc 10 astuces pour cheveux secs ou abîmés !

1. Changer de shampooing

Pixabay

La première étape peut être tout simplement de changer de shampooing pour en trouver un plus adapté à votre chevelure. Débarrassez vous des produits industriels qui empêchent la production de sébum (l’hydratant naturel de vos cheveux) et tournez vous vers des shampooings aux composants et aux huiles naturelles. L’huile de jojoba, par exemple, est un excellent élément dans un shampooing !

2. Couper les pointes

Pixabay

Pour pouvoir redonner à votre chevelure toute sa beauté, il faut avant tout se débarrasser des parties abîmées. Il s’agit ici principalement de couper les pointes. Non seulement les extrémités cassantes et fourchues seront éliminées, cette coupe donnera également un coup d’énergie aux cheveux et stimulera la repousse ! Chez le coiffeur ou seule dans la salle de bain, il est bon de couper les pointes trois ou quatre fois par an pour maintenir la santé des cheveux !

3. Abandonner le sèche-cheveux

Pixabay

La chaleur sur cheveux mouillés a un effet bien naturel : elle fait s’évaporer l’eau dont vos cheveux ont tant besoin ! Ayez la patience de faire sécher vos cheveux naturellement afin de les laisser absorber autant d’humidité que possible. Les cheveux seront immédiatement plus souples et moins secs !


Publicité